Vos questions, vos commentaires...

Laissez vos impressions, posez vos questions ...

Votre adresse e-mail n'est pas indispensable sauf si vous souhaitez que je vous recontacte personnellement...

 

421 message(s) dans le livre d'or

Catherine Loury-Michel (Iliona) (site web) Le 22/02/2017

Bonjour Eric,
merci pour ces vidéos de janvier 2017.
Question - car la doc concernant le MS Lofoten sur le site de Hurtigruten date de 2015 - Y a t il possibilité d'avoir le Wifi sur le MS Lofoten ?
merci par avance pour votre réponse.
Catherine

papaiik25 (site web) Le 21/02/2017

Bonjour Jean-François,
Rassurez-vous, les 4/5 du temps, les bateaux naviguent en "mer fermée" c'est à dire que des îles protègent les bateaux d'éventuels coups de vents. Lorsque les bateaux naviguent en "mer ouverte", il peut arriver que ça bouge un peu. Un peu de tangage, un peu de roulis peut-être mais c'est rarement dérangeant. Tous les bateaux, les gros comme les petits peuvent tanguer. Le MS Lofoten n'a pas de système anti roulis mais compense largement de par son côté ancien, son vécu !
Je reste à votre disposition,

Jean-François Le 21/02/2017

bonjour , merci encore pour vos conseils
encore une question , vous conseillez de prendre du mercalm , cela signifie il que la mer est vraiment agitée en mars avril ? ou bien est ce a cause du MS LOFETEN qui n est pas stable ?
il semble avoir plus de charme que les autres ,d'ou la raison de mon choix mais si c est pour être malade pendant une semaine ca serait gaché peut etre est il preferable de prendre les plus gros paquebots dans ce cas plus stable ? ma seule experience reguliere du bateau est celle du ferry en corse
qu en pensez vous ?
merci beaucoup de vos conseils
Jean-François
message pour Catherine Loury-Michel , je serais interessé par un echange avec vous si vous permettez , car je prévois de partir juste apres ( mon email jfginet@gmail.com )
merci beaucoup

papaiik25 (site web) Le 21/02/2017

Bonjour Catherine,
Je vous souhaite un super voyage et de belles lumières nordiques !
Je reste à votre disposition,

Catherine Loury-Michel (Iliona) (site web) Le 20/02/2017

Bonjour Eric,
merci pour vos conseils. J-8, je commence à me préparer avec un oeil sur une météo chahutée et ai fait provision de Mercalm mais aussi de Cocculine (homéopathie).
Pas pris d'excusions...j'improviserai une fois à bord...
A bientôt pour vous donner des nouvelles au retour.
Catherine

papaiik25 (site web) Le 20/02/2017

Bonjour Jean-François,
J'ai toujours pris mes billets directement sur le site SAS, sans jamais de problème et les tarifs sont effectivement beaucoup plus intéressants que ceux proposés par HURTIGRUTEN. Quant aux excursions, je n'en suis pas un fana, je préfère me promener avec un plan de ville et aller où bon me semble.
Pensez aux Mercalm si vous voyagez sur le MS LOFOTEN...
Je reste à votre disposition,

Jean-François Le 20/02/2017

merci beaucoup , pour votre reponse ,et votre generosité a prendre du temps a repondre aux personnes intéressés comme moi et néophytes je voius en suis reconnaissant , je vais donc prendre plutot un voyage sud nord
je vais prendre mes vols moi meme de paris bergen et kirkennes paris car je suis surpris par l ecart de prix entre un vol que je prend mi meme sur SAS par exemple 200 € et celui de la compagnie 700 € , qu en pensez vous ? les excursions proposées par la compagnie sont elles intéressantes et si oui lesquelles ? je vais prendre le MS LOFOTEN
merci d 'avance de votre retour

Patrick. Le 17/02/2017

Superbe reportage. Belles ambiances nordiques.
Aurores magnifiques, plus puissantes que l'an passé semble-t-il.
Merci Éric.

papaiik25 (site web) Le 15/02/2017

Bonjour Catherine,
L'excursion d'une demi journée aux Vesterålen est magnifique et permet de descendre un peu du bateau. Elle montre un aspect différent de la Norvège.
Néanmoins, la navigation est tout aussi magnifique à ce moment là. Il y a un choix à faire... Cette année j'ai choisi l'option navigation.
En cas de forte tempête, le bateau (sans stabilisateurs) peut aller se réfugier dans des ports ou des fjords... N'oubliez pas le "Mercalm" et peut-être aussi des bouchons d'oreilles car vous risquez d'entendre le moteur depuis votre cabine (245).
Je reste à votre disposition,

Catherine Loury-Michel (Iliona) (site web) Le 14/02/2017

Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour la générosité avec laquelle vous partagez vos découvertes et informations.
Partant sur le MS Lofoten le 1er mars pour faire la boucle Sud/Nord/Sud, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt vos albums photos de 2012 et de janvier de cette années (apparemment vous avez eu une météo clémente), plus quelques vidéos.
J'essaye d'imaginer le MS Lofoten par 10 Beaufort en mer de Barents. Déjà le livre de Claude Villers (Au nord du monde) m'a donné le tourni, même si j'ai le pied marin par gros temps sur un voilier mais occupée aux manoeuvres. J'ai bien noté vos conseils divers...
Question concernant les Vestelaren, avez vous aussi poursuivi la traversée en restant sur le bâteau ? Que conseillez vous, y rester ou le quitter et le rejoindre plus tard ? J'avoue ne pas être très excursions. C'est le bateau qui m'intéresse, la navigation, l'activité aux escales (je suis photographe), la relation entre les hommes et la mer.
Merci de votre retour si vous en avez le temps.

line Le 14/02/2017

Waaouhh le rayon vert !!!!

papaiik25 (site web) Le 09/02/2017

Bonjour Jean-François,
J'ai une grande préférence pour le sens sud -> nord ! Les escales sont plus nombreuses et durent d'environ 1 h à plus de 3 heures, ce qui permet une première approche intéressante. (Ålesund, Trondheim, Bodø, Tromsø, Honningsvåg)
Les cabines 1 couchette sont à considérer juste pour dormir car très "basiques", les hublots sont fermés en hiver. Privilégier les cabines situées à l'avant du bateau car situées plus loin du moteur.
Il y a logiquement plus de neige en mars qu'en avril mais le temps est très variable et change rapidement,
Pas de matériels cardio-muscu sur le bateau.
L'ambiance est très cool sur le bateau, tous âges mais une majorité 50 / 70 ans.
Je reste à votre disposition,

Jean-François Le 08/02/2017

bonjour
j'envisage de faire une croisiere Bergen Kirkenes de nord sud ou sud nord avec le MS LOTOFEN ,
mais je souhaiterai avoir un peu d infos compte tenu de votre experience et expertise :
quel trajet conseillé vous N:S ou S/N ?
comment sont les cabines ( correct pour dormir ou juste ? ) je serai seul donc devrais je absolument partager ma cabine ?
quel est le meilleur mois pour voir des paysages mars ou avril , je prefererai mars mais est ce encore totalement enneigé autour ? et donc un peu dommage en visibilité ?
as t on le temps de faire une ballade en ville a chaque escale ?
peux t'on faire un peu de sport dans le bateau ( cardio Muscu )?
ambiance a bord ? tranche d age des voyageurs ?
en vous remerciant
cordialement
Jean-François

tagada Le 01/02/2017

bonsoir, merci pour tout vos commentaires qui nous mettent l'eau à la bouche ! nous comptons les heures, embarquement à bergen pour 13 jours le 3 février 2017 à bord du nordnorge. quelqu'un serat-il du voyage ?

Loury-Michel (Iliona), Catherine (site web) Le 16/01/2017

Bonjour,
je serai sur la MS Lofoten du 1er au 12 mars 2017 (cabine 245), donc croisière AR Bergen/Kirkenes/Bergen.
Quelqu'un sur ce site sera-t-il de ce voyage.
Cordialement
Catherine

papaiik25 (site web) Le 19/12/2016

Bonjour Charline,
Personnellement, j'ai une préférence pour le sens sud -> nord. L'arrivée vers les îles Lofoten est somptueuse, de même pour Tromso.
Normalement, cela ne devrait pas trop bouger car le trajet entre Bodo et Tromso se fait la plupart du temps en mer "fermée", c'est à dire que le bateau est protégé par les îles Lofoten puis Vesteralen. Par ailleurs, les bateaux récents sont équipés de stabilisateurs.
Je reste à votre disposition,

Charline Le 17/12/2016

Bonjour,
J ' ai besoin de vos conseils avisés.
J envisage de faire un mini trajet bodo- Tromso en février. Conseillez vous le sens nord sud ou l autre?
À cette période de l année est ce que le ferry bouge beaucoup ? J ai tendance à avoir le mal de mer.
Vos photos sont superbes
Merci d avance

papaiik25 (site web) Le 28/11/2016

Bonjour Annick,
La température est toujours très agréable à l'intérieur des bateaux et il n'est pas nécessaire de se vêtir trop chaudement. Privilégiez donc les couches et habillez vous chaudement si vous passez du temps sur le pont. Le Kong Harald est muni de stabilisateurs ce qui limite les effets du roulis. Prévoyez quand même du "Mercalm", bien utile contre le tangage si la mer est formée.
Bon voyage !
Je reste à votre disposition,

Annick Le 28/11/2016

Bonjour, Je pars avec une amie le 13/12 sur le Kong Harald. Premier voyage dans le "Grand Nord". J'ai bien pris note de vos conseils pour l'équipement "froid" mais je suppose qu'il fait très chaud sur le bateau, d'où nécessité de vêtements plus légers? Et autre chose, "mercalm" ou autre chose? Ca bouge en hiver? La seule chose à laquelle je ne pensais pas, dans l'impatience de cette découverte. Merci infiniment pour toutes les informations et conseils. Et bon vent pour le prochain voyage.

papaiik25 (site web) Le 16/10/2016

Bonjour Catherine, Les températures sont rarement glaciales, c'est surtout l'effet vent sur le bateau qu'il faut prendre en compte. (surtout la nuit.., sous les aurores boréales)...
Perso, je multiplie les couches... Sous-vêtements Damart, polaires, une bonne parka Gore-Tex, bonnet, gants...
Les petites "chaufferettes" que l'on glisse dans les gants sont bien utiles aussi...
Concernant les chaussures, des après-ski classiques suffisent.
Prévoir également soit un "bâton de marche" télescopique (Décathlon) soit des grips que l'on fixe sous les chaussures afin d'éviter les chutes (neige et glace dans les rues...).
Je reste à votre disposition,

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.